Fandom

Villains Wikia

Zod (DC Extended Universe)

36,642pages on
this wiki
Add New Page
Talk0 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

My name is General Zod. I come from a world far from yours. I have journeyed across an ocean of stars to reach you. For some time, your world has sheltered one of my citizens. I request that you return this individual to my custody. For reasons unknown, he has chosen to keep his existence a secret from you. He will have made efforts to blend in. He will look like you, but he is not one of you. To those of you who may know of his current location: the fate of your planet rests in your hands. To Kal-El, I say this: surrender within 24 hours, or watch this world suffer the consequences...
~ Zod addressing the people of Earth
If you love these people so much...YOU CAN MOURN FOR THEM!
~ Zod to Kal-El, his most famous quote

Dru-Zod (également connu sous le nom " Général Zod ", " commandant Zod ," ou simplement " Zod ") est l'antagoniste principal de 2013 épique film de super - héros Man of Steel , la première tranche de la DC Extended Universe. Il était l'ancien chef du kryptonien Guerrier Guild et le commandant de l' épée de Rao . Finalement, il revient en tant que l'antagoniste secondaire dans Batman v Superman: Dawn of Justice sous forme de Doomsday .

Il est interprété par Michael Shannon, qui a également joué Frankie Lombardo dans Kangaroo Jack .

biographie

Jeunesse

Né sur la lointaine planète Krypton, Zod était génétiquement modifié pour être un leader et commandant guerrier féroce. Relever le grade de général, il a été chargé de l'armée de Krypton, et était farouchement dévoués à la protection de son monde et son peuple. Il est aussi devenu de bons amis avec le scientifique Jor-El.

Coup sur Krypton

Estimant que le Conseil kryptonien est trop faible et stupide de mener leur race, Zod décide qu'il a besoin de prendre en charge pour assurer la survie de son peuple et conduit ses soldats dans un coup d' Etat. Lui et quelques - uns de ses hommes, y compris la sous-commandant Faora , interrompre violemment une session entre le Conseil et Jor-El. Après avoir tué Ro-Zar, le chef du Conseil, Zod informe Jor-El de ses plans et tente de convaincre le scientifique à se joindre à lui, mais quand Jor-El refuse, il ordonne à deux de ses soldats pour l'emmener.

Plus tard, Zod et ses soldats se rendent à la citadelle Maison d'El, à la recherche du Codex génétique (un référentiel de l'information génétique à partir de laquelle tous les Kryptonians sont élevés avec des chemins de vie prédéterminés) que Jor-El a volé plus tôt après avoir échappé à des hommes de Zod. A l'intérieur de la citadelle, Zod confronte Jor-El, exigeant le Codex. Quand il apprend que Jor-El et sa femme Lara Lor-Van naturellement conçu un enfant, Kal-El, au mépris du droit kryptonien, un Zod en colère se déplace pour détruire le vaisseau contenant le nouveau-né Kal-El et le Codex, conduisant à une se battre avec son ancien ami. Jor-El blessures et momentanément subjugue Zod, qui supplie Lara de ne pas lancer le navire, mais quand Lara ignore ses moyens, il poignarde mortellement Jor-El dans un accès de rage. Quelques instants plus tard, Zod sort de la citadelle et les commandes du vaisseau de Kal-El à abattu, mais ils sont tous arrêtés par la Garde Sapphire.

Quelque temps après que, Zod et ses disciples se tiennent sur procès devant le Conseil, qui les condamne à 300 ans de reconditionner somatique à l' intérieur de la Zone Fantôme pour haute trahison. Rants Zod colère au nouveau chef du Conseil Lor-Em, dénonçant l'ensemble du Conseil comme des insensés, avant de se tourner sur Lara, qui est présent à la procédure d'essai, et avec véhémence jurant qu'il trouvera son fils et re-réclamer le Codex. Lui et ses hommes sont ensuite placés en stase cryogénique avant d' être chargés à bord du Zéro Noir , un navire massif kryptonien qui est ensuite placé dans la Zone Fantôme. Après explose Krypton, Zod et ses camarades sont libérés de leur prison, et ils regardent tristement à la dépouille de leur planète. Ils passent alors les 33 prochaines années à la recherche de la galaxie pour les autres Kyptonians survivants, pour constater que tous les mondes de la colonie de Krypton sont morts quand leur planète a cessé de communiquer avec eux il y a des siècles.

Arrivée sur Terre

Man-of-Steel-Trailer-Images-Michael-Shannon-as-General-Zod

General Zod aboard the Black Zero

Autour du temps que Kal-El, maintenant connu sous le nom de Clark Kent, active un kryptonien ancien scout navire qui est écrasé sur la Terre il y a des siècles, l'équipage de Zod capte le signal de détresse du navire et se déplace vers la Terre, où Zod transmet un message à la humains, demandant qu'ils remettent Kal-El ou face à sa colère. Clark se rend à l'armée américaine, qui lui la main, avec Daily Planet journaliste Lois Lane, vers Faora. Une fois face-à-face avec Clark à bord du Zéro Noir , Zod le salue cordialement, mais fait peu pour aider quand Clark s'effondre en raison de son corps ne pas être adapté à l'environnement kryptonien à bord du Zéro Noir .

Plus tard, grâce à une simulation mentale, Zod parle avec Clark et révèle qu'il a l' intention d'utiliser un moteur mondial en collaboration avec le zéro noir pour transformer la Terre en une nouvelle Krypton et éradiquer la population humaine, puis utiliser le Codex pour concevoir génétiquement nouvelles Kryptonians à habiter la planète. Après la fin de la simulation, il révèle à un Clark enchaîné qu'il a tué Jor-El et déplore la l' avoir fait, mais informe Clark qu'il le ferait à nouveau pour sauver son peuple.

Première bataille avec Superman

Zod se déplace ensuite à Smallville, accompagné par Faora et un couple de ses hommes, à la recherche du Codex, qu'il croit est à l' intérieur du vaisseau de Kal-El. Il arrive à la ferme des Kent, où il interroge la mère adoptive de Clark, Martha Kent, à la localisation du Codex. Clark, après avoir échappé de la Zéro Noir avec Lois, arrive et aborde Zod, qui il frappe en colère plusieurs fois pour avoir menacé sa mère avant de crash-terre au milieu du centre-ville de Smallville. La visière de Zod est endommagé par l'attaque de Clark; exposée à l'environnement de la Terre, il est submergé par ses pouvoirs manifestes que Clark se moque de lui. Deux de ses hommes , puis arrivent et prennent le, laissant Clark pour combattre Faora et Nam-Ek.

Invasion de la Terre

Plus tard, de retour à bord du Zéro Noir , Zod, remis de sa surcharge sensorielle, apprend que, ans plus tôt, Jor-El stockées le Codex dans les propres cellules de Kal-El. Une fois informé par un de ses hommes, Jax-Ur, que Kal-El n'a pas besoin d'être en vie afin qu'ils pour extraire le Codex de lui, il déploie le moteur mondial de l'océan Indien et lance le processus de terraformation en vol stationnaire le zéro Noir sur Metropolis. Bien que cela se produit, Zod se dirige vers l'Arctique, où il monte à bord du navire-scout et active la Chambre Genesis à bord; il affine également ses sens tout en s'exposant à l'environnement de la Terre. Il est confronté à une projection holographique de Jor-El, qui tente de le persuader de renoncer à son projet; Zod, cependant, rabroue l'hologramme et purge à partir des systèmes du navire avant de prendre la barre et voler le navire à Metropolis.

Clark, maintenant appelé "Superman," détruit le moteur du monde, tandis que l'armée américaine charge son vaisseau spatial sur un avion cargo et vole vers le zéro Noir . Lorsque Superman se bloque dans le scout-navire et se prépare à le détruire, Zod proteste, lui disant que toute chance de sauver leur planète sera perdue s'il passe par son plan, mais Superman déclare que Krypton avait ses chances avant d' utiliser la vision thermique pour endommager l'éclaireur-navire, l' amenant à se planter au milieu de Metropolis.

Quelques instants plus tard, après que les soldats de Zod sont renvoyés dans la Zone Fantôme, Zod sort de l'épave de l'éclaireur-navire. Comme Superman vole au-dessus de lui, Zod déplore la perte de ses hommes et la chance de recréer son monde mort depuis longtemps. Sa douleur se transforme en une rage meurtrière, et il frappe violemment Superman avant d'avancer sur lui, promettant de tuer chaque être humain juste malgré Kal-El. Les deux Kryptonians engagent alors dans un combat énorme qui traverse Metropolis.

La bataille et la mort finale

Les deux prouvent un match, même pour la plupart de la bataille, et ils causent d'énormes quantités de destruction à travers Metropolis avec leur vision de la chaleur (qui maîtres Zod tôt dans la lutte), force surhumaine, et les modes de vol. A mi-chemin à travers la bataille, Zod met son armure et aiguise sa capacité à voler avant son combat avec Superman reprend, se déplaçant vers le ciel et temporairement dans l'espace avant les deux accident dans la gare centrale de Metropolis, où Zod voit une famille innocente et émet un souffle de vision thermique qui pouces de plus en plus proche de la famille. Superman supplie d'arrêter Zod, mais Zod dit "Jamais!" et continue apportant la chaleur des poutres plus proche de la famille jusqu'à ce que Superman est forcé de casser son cou, le tuant.

Héritage

Batman v Superman 39

Zod's corpse held by Lex Luthor

Dans Batman v Superman , le cadavre de Zod est prise par Lex Luthor , qui prend à la Chambre Genesis à bord du navire-scout et ordonne l'ordinateur du navire pour absorber les restes de Zod. En utilisant l' ADN de Zod et son propre sang, Luthor crée un monstre sauvage connu sous le nom de Doomsday .

Personnalité

Génie génétique dans le kryptonien Guerrier Guilde comme un guerrier et un leader, Zod est farouchement fidèle à sa race kryptonien et ses idéaux. Il était un chef militaire hautement qualifiée qui n'a pas peur d'agir sur l'instinct, comme quand il a décidé de renverser le Law Council kryptonien.

Il est implicite que Zod était une fois un homme noble et plus bienveillant, comme il avait une amitié à long terme avec Jor-El, et celui-ci a affirmé qu'il honorerait l'homme que Zod avait été autrefois. Cependant, Zod serait dans le temps de développer en un individu bien plus maléfique et brutal (au point qu'il a fondé l'épée radicale de Rao pour renverser le gouvernement et assassiné son ancien ami), à qui Jor-El appelé un «monstre. " Cependant, Jor-El serait également indiquer plus tard que Superman est "deux fois l'homme" Zod était, même lorsque celui-ci avait été noble. Alors que Zod n'a toujours avoir des sentiments de compassion sincère pour ses compatriotes Kryptonians (montré quand il réconforté Faora après la destruction de Krypton), il vu races moins puissants et avancés, tels que les humains, comme inférieur à tous égards, et n'a eu aucun scrupule à les tuer sans pitié "pour le bien" de la reconstruction de Krypton et de sa race kryptonien native sur leur planète. Cependant, Zod même traité certains de ses collègues Kryptonians avec dédain (notamment ceux qui ont des «lignées dégénératives» du Law Council kryptonien, ainsi que l ' «hérésie» qui était le Kal-El né naturellement), considérant que ceux qui partageaient son idéaux et objectifs soient ses véritables égaux. Il semblait aussi valoriser ses amis et alliés, depuis Zod était consterné quand Jor-El mis fin à leur longue amitié, et était rongé par la culpabilité d'assassiner son ancien ami (au point que faire do plus tard hanter Zod pendant de nombreuses années). Bien que généralement calme et recueillie, Zod était capable de crises redoutables de rage, notamment contre Haut Eminence Lor-Em, Jor-El et Superman.

Général Zod est aussi était une personne incroyablement audacieuse et déterminée, car même quand quand son coup a échoué et avec lui sans défense et à la merci du Haut Eminence Lor-Em, Zod a refusé de se laisser intimider, et alla jusqu'à se moquer l'ancien et cracher aux pieds du haut Eminence au mépris, et seulement silencieusement serra les dents tout en étant douloureusement figé dans un cryocapsule (alors que la quasi-totalité de ses autres loyalistes à soufflet et grincé des dents). Après sa libération inattendue de la Zone Fantôme, Zod, contrairement à Faora, a refusé de tomber dans le désespoir, et sans relâche conduire ses partisans sur un 33-year-longue recherche pour une planète propice à la terraformation, ne semblant pas perdre espoir, et encore induire féroce et indéfectible loyauté de son épée d'adeptes Rao. Par conséquent, en raison de sa grande volonté et la détermination, le général Zod, contrairement à Superman, jamais connu la faiblesse de la suppression de la puissance mentale, et était à son plein potentiel de la force lors de l'absorption du rayonnement d'un soleil jaune. Il était aussi bien que sa volonté pure et détermination que Zod a finalement surmonté sa faiblesse temporaire des sens surchargés dans l'atmosphère de la Terre, et rapidement maîtrisé la puissance de vol. Même Lex Luthor semblait quelque peu admirer Zod, avec lui remarquer tristement que ce dernier avait «[volé] trop près du soleil" tout en observant le cadavre de Zod. Ceci est probablement dû au fait que le général Zod, en raison de son pouvoir divin utilisé à des fins malveillantes, parfaitement représentés la vision du monde de Lex.

Après ses plans ont été contrecarrés et ses loyalistes réincarcéré dans la Zone Fantôme, Zod, ayant échoué à ce qu'il avait considéré comme le seul but de sa vie, est devenu plus brutal et furieux que jamais dans sa dévastation, et menacé d'essuyer personnellement sur toute la race humaine de la Terre pour se venger. Depuis Zod avait rien à perdre, il engagé Superman dans un duel final féroce, refusant d'arrêter déchaîner sa fureur sur l'humanité, forçant ainsi inévitablement un Superman très réticents à le tuer.

Apparence

Zod est un homme extrêmement grand et très musclé avec des yeux bruns, cheveux courts foncés et les poils du visage sur son menton. Il porte un costume de kryptonien tout noir qui porte l'emblème d'argent de sa famille sur la poitrine et dispose d'une cape noire et des bottes noires. Il a aussi une bataille longue cicatrice à la gauche de son œil gauche de son duel fatidique avec Jor-El.

Quand en dehors de l'armée kryptonien, Zod portait brun foncé, presque gris armure de combat qui a couvert la plupart de ses bras, tout son torse et les jambes. Conçu pour répondre de façon transparente sur son sous-vêtement, il y avait aussi l'emblème de Zod sur la poitrine.

Zod a également porté une lourde armure de combat de métal tout-argent qui avait des zones de protection sur le torse, les bras et les jambes qui ont été conçus pour le protéger des armes telles que une lance d'énergie ou un fusil kryptonien. Cette armure était assez grande et encombrante, mais farouchement intimidant. L'armure avait aussi un casque qui protège la tête de Zod dans la bataille. Cependant, avec elle sur, Zod ne pouvait sauter d'énormes distances et effectuer des gouttes, mais seulement quand il met son armure peut-il réellement voler. En effet, alors que l'armure est extrêmement solide et durable, il est pas aussi souple et ne compense pas à des facteurs tels que l'agilité, qui sont nécessaires pour voler correctement.

Pouvoirs et capacités

Pouvoirs

  • Kryptonienne Physiology: En Kryptonienne, la structure osseuse de Zod est presque identique à celle d'un être humain. Sur une planète près d' une étoile rouge classe M de la séquence principale (comme le soleil Rao de Krypton), il aurait des attributs physiques presque identiques à ceux des humains, mais si , sur une planète à proximité d' un type G jaune séquence principale étoile (comme la Terre) , il a des capacités et des pouvoirs bien au - delà des capacités de l' homme et même la plupart des métahumains, ce qui lui apparaît comme dieu. Alors que le corps de Zod avait initialement des problèmes d' adaptation à l'atmosphère de la Terre, il a été en mesure de le faire , peu avant sa bataille finale avec Superman. En raison de la brutalité de Zod et l' absence totale de retenue, il n'a jamais retenu son immense pouvoir, ce qui a permis d' abord de lui pour dominer Superman malgré supérieure approvisionnement de l' énergie solaire de ce dernier, avec Zod affirmant qu'il serait à lui seul éliminer toute la race humaine.
    • Batterie solaire: cellules kryptonien de Zod absorber l' énergie solaire jaune, qui alimente tous ses pouvoirs et capacités. Ses cellules stockent également l' énergie solaire aussi bien, ce qui lui permet de conserver ses pouvoirs en vertu de structures couvertes ou même la nuit, mais il a finalement besoin d' un soleil jaune pour recharger ses pouvoirs.
      • Super Strength: Zod a un niveau énorme de force physique qui est pratiquement incalculable, comme il est capable de transporter plus de 1 million de tonnes. Il peut générer de grandes ondes de choc avec ses puissants coups de poing; sans effort lancer des voitures, des camions et des satellites artificiels massifs de grandes distances; détruire instantanément sommets, et lutter uniformément contre compatriote kryptonien de Superman. Il a réussi à percer Superman assez dur pour lui envoyer voler toute la hauteur d'un gratte - ciel et de lancer Superman avec assez de force pour le corps de ce dernier à pénétrer de nombreux gratte - ciel en succession rapide avant même qu'elle ait commencé à ralentir, brièvement frapper Superman dans le processus . Zod pourrait même générer assez de force pour briser l'invulnérabilité d'un camarade kryptonien sans avoir besoin de Kryptonite, un peu comme Superman a fait, lorsque celui - ci a cassé le cou autrement invulnérable de Zod.
        • Super Leaps: Zod est capable d'utiliser sa force incroyable pour effectuer des super-sauts, comme quand il escalada un gratte - ciel en quelques bonds , tout en poursuivant Superman.
      • Super Endurance: Zod presque ne se lasse pas s'il est alimenté en permanence par le soleil jaune de la Terre. Il n'a pas besoin de manger, dormir, ou de respirer. Il est capable de survivre voler dans l' espace et de la plongée sous - marine. Il férocement lutté avec Superman sans jamais avoir besoin de ralentir et de reprendre son souffle.
      • Super Speed: Zod peut courir, voler, et de réagir à des vitesses supersoniques incroyables (de plus de Mach 900). Au cours de son duel final avec Kal-El, Zod a pu atterrir plusieurs coups sur Superman avant que ce dernier pourrait réagir. Le seul connu étant capable de se déplacer légèrement plus rapide que Zod est le speedster de Flash.
        • Super - réflexes: la vitesse de Zod semble se prolonger à ses réflexes et, comme il a réussi à attraper plusieurs coups de poing de la Superman équivalente rapide, et éviter plusieurs grèves de son adversaire tout aussi rapide.
      • Invulnérabilité: le corps de Zod est incroyablement durable, pratiquement indestructible. Par conséquent, il peut résister à la chaleur extrême des explosions massives, le froid extrême de l'Arctique, une exposition au vide de l' espace extra - atmosphérique, tombe d' une grande hauteur, des balles de gros calibre, anti-char appauvri rounds d'uranium, les missiles Maverick, boulons de plasma d'armes kryptonien, la vision de la chaleur des autres Kryptonians (si elle ne lui causer une sensation de brûlure), et même de nombreux coups puissants de garçon kryptonien de Superman. Alors que Zod peut être affectée par la force considérable des impacts puissants, ils ne au plus lui font trébucher et le frapper brièvement vers le bas, le laissant indemne. Les seules choses capables de briser l'invulnérabilité de Zod et en fait lui nuire sont de Aquaman Trident, Épée de Wonder Woman, et des êtres d' une force incalculable comparable (comme d' autres Kryptonians), car ils sont assez forts pour briser physiquement si son invulnérabilité sans qu'il soit nécessaire de Kryptonite , montré quand Superman a réussi à briser le cou sinon invulnérable de Zod, le tuant.
        • Healing Factor: Zod, dans les rares cas où il est blessé, est capable de guérir à des vitesses surhumaines, surtout en plein soleil. Toutefois, si les blessures sont assez graves pour le tuer instantanément, son facteur de guérison ne sera pas en mesure de le sauver, ce qui est arrivé lorsque Superman l' a tué en brisant le cou de Zod.
      • Vol: Zod peut voler en raison d'être en mesure de manipuler son propre champ de gravité (puisque la gravité de la Terre est plus léger que Krypton de) et d' absorber la lumière du soleil jaune. Combiné avec sa vitesse, Zod peut voler à des vitesses supersoniques énormes, ce qui lui permet de décoller dans l'atmosphère et même l' espace et la terre en toute sécurité en arrière sur la surface de la planète avec facilité. Il peut aussi manœuvrer avec précision dans toutes les directions, ainsi que vol stationnaire en un seul endroit. Il a ainsi réussi à garder facilement avec le flyer plus expérimenté Superman que leur combat a continué dans l'air et l' espace.
      • Super Breath: Zod, aussi longtemps qu'il est dans des endroits exposés au rayonnement solaire jaune et peut accéder à ses réserves d'énergie, est capable de survivre sans le besoin de respirer, lui permettant de rester dans le vide de l' espace pour de longues périodes de temps sans suffocation .
      • Super Vision: Zod a vue bien au - delà de l' homme. Il possède une disposition sensorielle supérieure télescopique, infrarouge, ultraviolet, rayons X et rayons gamma capacités visuelles. Il peut voir l'ensemble du spectre électromagnétique quand il le désire, par la concentration mentale. Cependant, lorsque sa visière a éclaté ouvert, il a d' abord été submergé par sa vision du spectre multiple, mais il a réussi à perfectionner ses sens et de contourner cette faiblesse peu avant son duel final avec Superman.
        • X-Ray Vision: Zod, lorsque sa visière a éclaté ouvert, a d' abord été submergé par l'intensité soudaine de sa vision à rayons X (qui lui a permis de voir à travers tous les objets et les gens), et a été incapable de le contrôler. Toutefois, il a finalement été en mesure de prendre le contrôle en mettant l' accent avant son duel final. Les seuls matériaux connus connus pour être impénétrable à x-ray vision de Zod sont le plomb, le champ de force d'un reniflard kryptonien (lorsqu'il est rendu opaque), ainsi que le métal kryptonien que les murs de la Forteresse de Solitude étaient composées de.
        • Vision de la chaleur: Zod a la capacité de tirer des rayons épais de chaleur intense sur une cible en regardant avec l'acte conscient d'activer ce pouvoir. Visuellement, la puissance se manifeste par deux faisceaux laser comme une épaisseur de lumière rouge tirant de ses yeux. Zod peut l' utiliser pour étourdir les autres Kryptonians (provoquant leur douleur brûlante sur l' impact), et l'a utilisé pour amener rapidement vers le bas l'édifice financier Wayne en une seule explosion, et presque réussi à brûler des passants innocents vivant avec elle.
      • Super audience: Zod, lorsque sa visière a éclaté ouvert, a d' abord été submergé par l'intensité soudaine de son audition ( ce qui lui a permis de percevoir simultanément de nombreux bruits faibles et éloignés très clairement, y compris les infrasons et les ultrasons), et a été incapable de le contrôler . Cependant, Zod a finalement été en mesure de prendre le contrôle par le foyer avant sa dernière bataille, maintenant être en mesure d'exclure les sons ambiants afin de se concentrer sur une source ou de fréquence spécifique.
      • Longévité: Zod, comme un kryptonien sous un soleil jaune, a une durée de vie bien supérieure à celle d'un être humain. En tant que tel, il ne montre pas de signes de l' âge aussi longtemps que le soleil jaune est là pour le responsabiliser. Zod est affectée par des maladies terrestres et attire l' énergie du soleil pour vivre, le sens qui avait Zod est resté sur la Terre et n'a pas été tué, il aurait effectivement été un immortel sans âge.

capacités

  • Expert Combatant: Zod, le général du kryptonien Guerrier Guild, est un combattant féroce et impitoyable, étant hautement qualifiés dans plusieurs arts martiaux kryptonien, deuxième seulement à Faora à cet égard. Il a d' abord maintenu la haute main dans sa dernière bataille féroce avec Superman, bien que ce dernier a finalement été en mesure d'obtenir le général Zod dans une prise de tête à la fin de celui - ci. Par conséquent, même sans ses pouvoirs, le général Zod est extrêmement dangereux.
  • Marksman Expert: Zod était un tireur d' élite hautement qualifiée, facilement abattre haut Eminence Ro-Zar de tout le chemin à travers la grande chambre de la législation.
  • Expert Pilot: Zod était un pilote hautement qualifié, en réussissant à voler rapidement l'énorme Forteresse de Solitude dans Metropolis, attraper Lois Lane, le Dr Hamilton, et le colonel Hardy hors-garde, et leur aurait tiré avec succès sur le ciel et contrecarré leur le plan, ne l' avait pas été pour l'intervention opportune de Superman.
  • Chef Expert: Zod, le général du kryptonien Guerrier Guild et l'épée de Rao, était un dirigeant hautement qualifié et charismatique, inspirant la loyauté féroce de tous ses alliés, car même après son coup de kryptonien avait échoué, ils ont regardé encore à Zod et sans aucun doute suivi son avance pour les 33 années que Zod inlassablement cherché Kal-El, le Codex de croissance, et une planète propice à la terraformation.
  • Intimidation: Zod a une présence farouchement intimidant, capable d'inculquer rapidement la terreur dans les cœurs de nombreuses personnes sur la Terre (notamment Glen Woodburn et même le général expérimenté Calvin Swanwick) avec son message menaçant. Son court - froid et le manque de retenue fait Zod un adversaire très redoutable (faisant même le très courageux Martha Kent trembler de peur quand elle l'enragé), avec seulement un petit nombre extrême, comme Jor-El et Superman, étant assez courageux pour prendre une ligne droite -Jusqu'à se battre avec lui.
  • Will Indomptable: énorme détermination et la force de la volonté de lui un adversaire très redoutable faire de Zod. Même lorsque son coup a échoué et avec lui sans défense et à la merci du Haut Eminence Lor-Em, Zod a refusé de se laisser intimider, et alla jusqu'à se moquer l'ancien et cracher à ses pieds , au mépris, et seulement silencieusement serra les dents tandis que étant péniblement congelé dans un cryo-capsule alors que la quasi - totalité de ses autres loyalistes à soufflet et grincé des dents. Après sa libération inattendue de la Zone Fantôme, Zod, contrairement à Faora, a refusé de tomber dans le désespoir, et inlassablement conduit ses disciples sur un 33-year-longue recherche pour une planète propice à la terraformation, ne semblant pas perdre espoir. Par conséquent, en raison de sa grande volonté et détermination, Zod, contrairement à Superman, n'a jamais connu la faiblesse de la suppression de la puissance mentale, et était à son plein potentiel de la force lors de l' absorption du rayonnement d'un soleil jaune. Ce fut aussi par sa volonté pure et la détermination que Zod a finalement surmonté sa faiblesse temporaire des sens surchargés dans l'atmosphère de la Terre, et rapidement maîtrisé la puissance de vol. Même lorsque Superman a réussi à contrecarrer les plans de Zod et volé ce dernier de son but dans la vie, Zod, tout dévasté, était aussi déterminé que jamais, cette fois pour détruire l' humanité pour se venger de sa défaite, refusant d'arrêter jusqu'à ce qu'un Superman réticents tué.

Faiblesses

  • Kryptonite: la plus grande faiblesse de Zod est ce xenomineral vert radioactif de Krypton, car il est extrêmement mortelle pour lui. L' exposition de Kryptonite fait général Zod perd instantanément ses pouvoirs et invulnérabilité, et induit des symptômes de maladie en lui, ce qui affaiblit collectivement général Zod à des niveaux presque humains, au point qu'il peut être relativement rapidement frappé d' incapacité, vaincu, et même tué par un adversaire aussi fort comme Batman lourdement blindé, si ce dernier est armé d' une arme Kryptonite. En outre, les blessures infligées par Kryptonite ne disparaîtront pas après le minéral est retiré de la proximité de lui (rendant Zod incapable de retrouver la pleine puissance , même après ses superpuissances retournent ensuite), et ils ne feront que guérir sur Zod étant directement exposée au rayonnement solaire jaune. Par conséquent, Lex Luthor a été en mesure d'utiliser un scalpel Kryptonite-lames à peler les empreintes digitales hors du cadavre du général Zod.
  • Red Sun Radiation: Zod est volé des pouvoirs qu'il prend en vertu d' un type G jaune séquence principale étoile lorsqu'il est exposé au rayonnement d'une séquence principale étoile rouge classe M. À cause de cela, tout environnement rempli de rayonnement solaire rouge (comme Krypton avec son soleil Rao) va lui rendre à des niveaux humains.
  • Atmospherics kryptonien: Zod, lors de la respiration dans une atmosphère, dont la composition est identique à celle qui a été une fois sur Krypton, et restant dans un environnement à l' abri de tout rayonnement solaire (comme l'intérieur de son zéro Noir), est induite à perdre l' accès à ses magasins de l' énergie solaire, ce qui, à son tour, rend Zod à des niveaux humains. Air kryptonien ne sera pas, cependant, avoir un tel effet sur Zod quand il est dans un environnement plein de rayonnement solaire jaune, comme il l' avait toujours accès à ses pouvoirs sur la Terre , tout en portant une pause avec de l' air kryptonien.
  • Sensory Overload (Anciennement): Comme Zod a des sens surhumains, son cerveau peut être submergé par l'information qu'il faut en Bien qu'il peut progressivement apprendre à aiguiser ses sens, une attaque sur sa vue et / ou de l' ouïe peut brièvement étourdir et affaiblir Zod.. Cela l' a forcé à compter d' abord sur son reniflard kryptonien, permettant Superman pour neutraliser Zod en le brisant. Cependant, Zod récupéré de l'attaque peu après, et surmonté de façon permanente cette faiblesse (en mettant l' accent pure et la volonté) peu avant sa bataille finale avec Superman.
  • Etres de Equal Power: Zod, quand les êtres de combat de puissance incalculable comparables, tels que d' autres Kryptonians, est plus vulnérable, car ils peuvent générer assez de force pour assommer, blesser et même tuer Zod, brisant son invulnérabilité sans avoir besoin de Kryptonite, qui a finalement été la chute de Zod, comme Superman a finalement été capable de tuer l'ancien en brisant le cou autrement invulnérable de Zod. Il, cependant, prendre encore un peu d'effort de leur part de faire cela même si, comme Zod était capable de résister à de nombreux coups de de Superman, qui, bien que visiblement très douloureux au général Zod, laissa presque indemne après, et Superman a été vu avoir à prendre quelques instants pour rassembler le montant incalculable de force nécessaire pour briser le cou de Zod.

Équipement

  • Armure de bataille: Zod, en tant que membre Guerrier Guild, a été presque jamais vu ne pas porter une armure extrêmement durable et farouchement intimidant bataille kryptonien, équipé d'un reniflard. Cependant, il a jeté après enfin la maîtrise de son pouvoir de vol.
  • Kryptonien Rifle: Zod a été armé d' un fusil à plasma kryptonien tout renverser le Law Council kryptonien, avec lui l' utiliser pour tuer Haute Eminence Ro-Zar. Il a été, cependant, finalement confisqué par les gardes Sapphire.
  • Touche Commande: pièce de Zod de la technologie kryptonien très avancée, en liquide Geo, qui lui a permis d'exploiter et utiliser la Forteresse de Solitude et de détruire l'intelligence artificielle de Jor-El. Il serait plus tard utilisé par Lex Luthor pour le commandement du navire assumer
  • Kryptonien Dropship: Zod a sa propre dropship kryptonien personnel, dans lequel il vole vers la Forteresse de Solitude dans l'Arctique.
  • Black Zero: ancien vaisseau de prison de Zod, re-purposed dans sa résidence et ses moyens de transport après la destruction de Krypton. Il a toutefois été finalement aspiré dans la Zone Fantôme.
  • World Engine: l' arme ultime de Zod, obtenu à partir de l'ancienne colonie kryptonien de Daxam, utilisé par le général Zod lors de sa tentative de terraformer la Terre en Nouvelle Krypton. Il a été, cependant, finalement détruit par Superman.

Quotes

This council has been disbanded.
~ Zod's first words in the movie.
The rest of you will be trialed and punished.
~ Zod deciding the fate of the council.
What I should have done years ago! These lawmakers, with their endless debates, have led Krypton to ruin!
~ Zod, to Jor-El, as he and his men storm into the Council chamber
Then join me. Help me save our race. We'll start anew. We'll sever the degenerate bloodlines that led us to this state.
~ Zod begging Jor-El to join him.
Don't do this, El. The last thing I want is for us to be enemies.
~ Zod, after Jor-El refused to join him.
I know you stole the Codex, Jor-El. Surrender it and I'll let you live.
~ Zod, to Jor-El, after he enters the House of El citadel
Heresy! Destroy it!
~ Zod, after learning Jor-El and Lara conceived a son through natural means
Lara, listen to me! The Codex is Krypton's future! Abort the launch!
~ Zod begging Lara not to send Kal-El into space
You won't kill us yourself! You wouldn't dirty your hands, but you'll damn us to a black hole for eternity! Jor-El was right! You're a pack of fools, every last one of you!
~ Zod, ranting angrily at the Council leader after his sentence is heard
You...you believe your son is safe? I will find him. I will reclaim what you have taken from us! I will find him. I will find him, Lara. I WILL FIND HIM!
~ Zod, to Lara, before being imprisoned in the Phantom Zone
You are not alone. My name is General Zod. I come from a world far from yours. I have journeyed across an ocean of stars to reach you. For some time, your world has sheltered one of my citizens. I request that you return this individual to my custody. For reasons unknown, he has chosen to keep his existence a secret from you. He will have made efforts to blend in. He will look like you, but he is not one of you. To those of you who may know of his current location: The fate of your planet rests in your hands. To Kal-El, I say this: Surrender within twenty-four hours, or watch this world suffer the consequences.
~ Zod's transmission to Earth
It's all right, Faora. Kal is a stranger to our ways. We can forgive any lapses in decorum. This should be a time of celebration, not conflict.
~ Zod, to Faora, after Faora orders Kal-El to address him as "General Zod"
He's rejecting our ship's atmospherics. You've spent a lifetime adapting to Earth's ecology but you never adapted to ours.
~ Zod, explaining what's happnening to Superman.
I can't. Whatever's happening to him has to run its course.
~ Zod, to Lois Lane, telling her that he can't help Superman
Hello, Kal. Or do you prefer "Clark?" That's the name they gave you, isn't it? I was Krypton's military leader. Your father, our foremost scientist. The only thing we agreed on was that Krypton was dying. In return for my efforts to protect our civilization and save our planet, I and my fellow officers were sentenced to the Phantom Zone. And then, the destruction of our world freed us. We were adrift, destined to float amongst the ruins of our planet until we starved. [...] We managed to retrofit the Phantom projector into a hyper-drive; your father made a similar modification to the craft that brought you here. And so, the instrument of our damnation become our salvation. We sought out the old colonial outposts, looking for signs of life, but all we found was death. Away from Krypton, these outposts withered and died long ago. We salvaged what we could: armor, weapons, even a World Engine. For thirty-three years, we prepared until, finally, we detected a distress beacon you triggered when you accessed the ancient scout-ship. You led us here, Kal. And now, it's within your power to save what remains of your race.
~ Zod recounting his story to Clark
A foundation has to be built on something. Even your father recognized that.
~ Zod, to Clark, during their mental conversation
Your father acquitted himself with great honor, Kal. [...] I did. And not a day goes by that it does not haunt me. But if I had to do it again, I would. I have a duty to my people, and I will not allow anyone to prevent me from carrying it out.
~ Zod, admitting to Clark that he murdered Jor-El back on Krypton
Haven't given up lecturing me, have you? Even in death.
~ Zod, to Jor-El's hologram which tries to persuade him to abandon his plan to re-create Krypton
So we can suffer through years of pain, trying to adapt like your son has?
~ Zod's reaction to Jor-El's idea of coexisting
Yes! And I'm arguing its merits with a ghost!
~ Zod's reply to Jor-El's hologram pointing out his actions are genocide
Tell me--you have Jor-El's memories; his conscience. Can you experience his pain? I will harvest the Codex from your son's corpse, and I will rebuild Krypton atop his bones.
~ To Jor-El's hologram before erasing it from the scout-ship's systems
Stop! If you destroy this ship, YOU DESTROY KRYPTON!
~ Zod, trying to convince Kal-El.
Look at this. We could have built a new Krypton in this squalor, but you chose the humans over us. I exist only to protect Krypton. That is the sole purpose for which I was born. And every action I take, no matter how violent or how cruel, is for the greater good of m people. And now...I have no people. My soul, that is what you have taken from me!
~ Zod, to Superman, after his soldiers are sent back to the Phantom Zone
I am going to make them suffer, Kal, these humans you adopted. I will take them all from you, one by one!
~ Zod, as he advances on Superman
There's only one way this ends, Kal--either you die, or I do!
~ Zod, to Superman, during their final battle
I was bred to be a warrior, Kal. Trained my entire life to hone my senses. Where did you train? ON A FARM?!
~ Zod, to Superman, before mastering his power of flight
If you love these people so much, you can mourn for them!
~ Zod, to Superman, before emitting a burst of heat vision at a nearby family
NEVER!
~ Zod's final word before Superman snaps his neck

Des relations

Alliés

  • Sword of Rao  - abonn, Soldats, Guerriers et
    • Faora-Ul  - allié le plus grand 
    • Nam-Ek  - Strongest Soldier
    • Tor-An  - Favorite Hatchet Man
    • Jax-Ur  - Scientist Favorite
    • Car-Vex  - Cellule de prison Warden
    • commandant Gor

Ennemis

  • Maison de El †
    • Superman † - Destiné archenemesis Ally-tourné, Killer et future victime
    • Jor-El † - L'ancien ennemi et victime allié devenu
    • Lara Lor-Van † - L'ancien ennemi Ally devenu
  • Kryptonien Law Council †
    • Haut Eminence Lor-Em † - geôlier de prisonnier devenu
    • Haut Eminence Ro-Zar † - Enemy et la victime
  • ennemis Alliés et Subordonnés-décolletées - kryptonien Guerrier Guild †
    • Sapphire Guards † - Victimes
  • Humanité
    • Lois Lane - Prisoner et interogatee
    • Martha Kent - Interogatee
    • Nathan Hardy †
    • Emil Hamilton †
    • général Swanwick
    • Jack O'Dwyer †
    • Wallace Keefe †
    • Lex Luthor - exploiteur Posthume

bagatelles

  • Il a été confirmé par les auteurs du film que Zod délibérément provoquées Superman en le tuant, comme il a cru qu'il avait plus d'un but dans la vie, et voulait donc mourir après son plan de reconstruction Krypton a échoué.
  • Il a été confirmé que Zod sera de retour dans la suite de Batman v Superman comme puissante, énorme, déformée créature Doomsday , et donc il est devenu l'antagoniste secondaire de la suite.

Galerie

Vidéos

Navigation du site


Also on Fandom

Random Wiki